Pesticides, Générations futures publie la carte des achats par département

Utiliser les données publiques des achats de pesticides de 2019 pour en faire une carte. Telle est l’opération menée par l’association Générations futures et dévoilée le 11 mars 2021. La carte révèle les tonnages de substances achetées par département, y compris celles autorisées en agriculture biologique.
L'association Générations futures a rendu publique, le 11 mars 2021, la carte de France des achats de pesticides de 2019, par département et par type de substances. Cette carte est réalisée avec les données disponibles depuis fin 2020 sur le portail Eaufrance, le service public d’information sur l’eau et les milieux aquatiques. Ces données, stockées dans la banque nationale des ventes de produits phytosanitaires (BNV-D), proviennent des déclarations des distributeurs de produits phytosanitaires et précisent les codes postaux des acheteurs. L’association avait, il y a deux ans, publié une carte portant sur les ventes.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil