Pesticides, lancement d’un réseau européen de fermes de démonstration

Réunissant 31 partenaires dans 16 pays, et coordonné par l'Inrae, le projet H2020 IPMWorks veut construire un réseau de fermes de démonstration européennes pour prouver l'efficacité de la protection intégrée. Fondé sur le modèle du réseau Dephy, il a été lancé le 1er octobre 2020. Explications avec le coordinateur du projet, Nicolas Munier-Jolain.
Démontrer à l'échelle européenne que la protection intégrée des cultures fonctionne, alors que le Green Deal pose l'objectif d'une réduction de 50 % de l'usage des pesticides en 2030 : c'est l'ambition du réseau « H2020 IPMWorks », officiellement lancé le 1er octobre. Tout a commencé en 2019, quand les porteurs du réseau Dephy, ont répondu à un appel à propositions de la Commission européenne, pour la mise en place d'un réseau européen de fermes de démonstration. « L'appel reprenait toutes les composantes de Dephy : la taille, la prise en compte de la dimension systémique des exploitations, les échanges…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil