Derrière l'acronyme Capriv, se cache le nom et l'objectif d'un projet piloté par l'Acta : « Concilier Application des Produits phytosanitaires et protection des RIVerains ». Il a été lancé en octobre 2020, quelques mois après la publication du fameux décret « ZNT ». « Le ministère de l'Agriculture a d'abord missionné les instituts techniques et Inrae pour produire un rapport sur les différentes pistes d'action, afin de limiter l'exposition des riverains aux pesticides, rappelle Benjamin Perriot, ingénieur « techniques de pulvérisation » chez Arvalis. Après la publication de ce rapport, l'Acta a été mandatée pour proposer…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...