Pesticides, les eurodéputés peu enclins à une baisse de 50 %

Réunis au sein de la commission Agriculture le 31 août 2022, de nombreux eurodéputés ont eu l’occasion de montrer leur désaccord avec la proposition de règlement de la Commission européenne relatif à l’utilisation durable des pesticides, qui vise une réduction de 50 % des produits phytosanitaires. Premier argument avancé : la sécurité alimentaire.
pesticides
Andrew Owen-Griffiths, de la DG Santé de la Commission européenne, a soutenu, le 31 août 2022, devant les eurodéputés de la commission Agri, le projet de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides.
Comme les eurodéputés de la commission Environnement et les ministres de l’agriculture des différents Etats membres, les eurodéputés de la commission Agriculture se montrent majoritairement opposés au projet de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides. Ce dernier, qui révise la directive 2009/128/CE et que la Commission européenne a dévoilé le 22 juin dernier, vise une réduction de 50 % de l’utilisation des produits phytosanitaires. Réunis le 31 août 2022, les eurodéputés ont vivement réagi à la présentation par Andrew Owen-Griffiths, de la direction générale de la Santé, de l’

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil