
Certains sols sont contaminés par des pesticides organochlorés, du fait de leur persistance d’action. Leur utilisation est en effet limitée ou interdite depuis plusieurs dizaines d’années. En 2016, des traces de dieldrine et chlordanes, deux organochlorés interdits en agriculture depuis plus de quarante ans, ont ainsi été retrouvées dans des courgettes. « La contamination de ces sols empêche la culture de cucurbitacées et la commercialisation de certains fruits qui dépassent les LMR», a expliqué Félix Colin, à l’occasion du 50e congrès du Groupe français de recherche sur les pesticides, GFP, qui se tenait du 18 au…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés
4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...