Philippe Dessertenne, DG de Lorca, « Mes priorités ? Sécurité des salariés et RSE »

Directeur général de Lorca depuis septembre 2022, Philippe Dessertenne s’était donné six mois pour prendre ses marques. Avant ce pas de temps, selon lui, tout changement aurait été hasardeux. Parmi ses priorités, rendre la RSE plus visible et poursuivre les actions en faveur du bien-être et de la sécurité de ses salariés.
Fort d’une solide expérience dans l’amont, au sein du groupe Avril, et dans l’aval chez Unilever, Philippe Dessertenne a, à 53 ans, endossé le poste de directeur général de Lorca, en Moselle. « La période de tuilage avec Alexandre Raguet, mon prédécesseur, a permis une passation efficace des dossiers, constate-t-il. Les différents échanges avec le président, le premier vice-président et le Codir m’ont également permis de mieux comprendre la stratégie du groupe et de définir les actions à déployer en priorité. »

Porter une lecture claire et lisible du projet d’entreprise

Pour prendre ses marques, Philippe…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...