Phosmet, l’appel à projets pour rechercher des alternatives est lancé

Parue au Bulletin officiel du 2 juin 2022, une décision détaille l’appel à projets de FranceAgriMer pour la recherche de solutions alternatives au phosmet. La date limite de dépôt est fixée au 26 juin.
cultures principales ; phosmet
Une décision parue au Bulletin officiel du 2 juin 2022 détaille les contours de l’appel à projets lancé par FranceAgriMer pour la recherche de solutions alternatives au phosmet et visant la maîtrise des insectes ravageurs d’automne du colza. La molécule, dont l’approbation n’a pas été renouvelée, ne pourra plus être utilisée à compter du 1er novembre 2022. Un plan de sortie, conduit sous forme d’un appel à projets bénéficiant d’une enveloppe de 2,29 millions d’euros, a donc été approuvé par le Gouvernement.

Quatre thématiques de projets

Les thématiques des projets attendus…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le génome « géant » de la féverole a été séquencé

28 mars 2023
Un consortium international est parvenu à séquencer le génome de la féverole. C’est ce que relate une étude publiée dans Nature, le 23 mars 2023. L'équipe de chercheurs a mis en évidence les gènes contrôlant des caractères d’intérêt comme la taille des graines. Selon Inrae, qui...