Phyteis appelle à libérer l’innovation en agriculture

Phyteis, qui regroupe 18 agrochimistes français et représente 96 % du marché français des produits phytosanitaires, mise sur l’innovation en phytopharmacie, en bioprotection, en agronomie digitale et en biotechnologies. L’organisation professionnelle plaide pour un contexte favorable à cette innovation pour accélérer l’approche combinatoire de la protection des cultures.
Phyteis
L’équipe de Phyteis présente le 23 février 2023 pour sa conférence de presse annuelle : Pierre-Yves Busschaert, responsable des affaires économiques ; Philippe Michel, directeur des affaires réglementaires et juridiques ; Éléonore Leprettre, directrice communication et affaires publiques ; Bruno Baranne, président ; Emmanuelle Pabolleta, directrice générale ; Ronan Vigouroux, responsable environnement.
Il y a un an, l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) devenait Phyteis. L’organisation professionnelle a depuis travaillé à la mise en œuvre de son nouveau positionnement fondé sur une approche combinatoire des solutions de protection des plantes et qui ajoute la bioprotection, l’agronomie digitale et les biotechnologies à la phytopharmacie.

Trouver un contexte favorable à l’innovation

« Pour faire face aux enjeux majeurs de souveraineté alimentaire, de préservation des écosystèmes et de lutte contre le changement climatique, nous misons sur l’innovation, mais nous devons trouver le contexte…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil