Phytos : le coronavirus pourrait perturber les approvisionnements d’automne

La fermeture d'usines en Chine, suite à l'épidémie de coronavirus, n'est pas sans conséquence sur les approvisionnements de produits phytosanitaires en France. Certaines sociétés s'y fournissent en matières actives.
Bon nombre de matières actives composant les produits phytosanitaires proviennent de Chine. L'arrêt d'usines dans ce pays ainsi que le blocage des transports, suite à l'épidémie de coronavirus, conduisent à des problèmes d'approvisionnement. « La situation n'est pour le moment pas préoccupante, précise Pierre-Yves Busschaert, responsable des affaires économiques de l'UIPP, l'Union des industries de la protection des plantes. Les sociétés phytosanitaires disposent de 3 ou 4 mois de stocks de matières actives. Les produits pour le printemps sont par ailleurs déjà fabriqués. Mais si la situation perdure, des problèmes pourraient survenir pour les approvisionnements nécessaires à la campagne d'automne,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...