
Un projet lancé en 2023 par CropLife Europe, l’association européenne des entreprises de protection des cultures, vise à développer l’agronomie digitale. Ce projet, appelé pour l’instant Digital Label Compliance, a pour objet de rendre « intelligentes » les étiquettes des produits phytosanitaires, de mettre à disposition des informations numériques homogénéisées pour sécuriser l’usage des solutions phytosanitaires. Une base de données européenne ouverte est en cours de construction. Son déploiement devrait débuter à compter de 2025 dans les pays européens. Le projet est mené en partenariat avec différentes parties prenantes, dont les organisations agricoles, les machinistes, les éditeurs…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
La Ferme Digitale s’associe à Synovivo
28 mars 2023
A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...