Plan d’action climat du ministère de la Transition écologique, des mesures pour l’agriculture

Réduire les émissions de protoxyde d'azote, développer les énergies renouvelables dans les exploitations ou renforcer les moyens d'atteindre les objectifs du 4 pour 1000 : voilà une partie des mesures pour l'agriculture précisées dans le plan d'action du ministère de la transition écologique pour permettre à la France d'atteindre ses objectifs climatiques. Le document a été diffusée le 25 avril. Le ministère de l'Agriculture a également été missionné pour construire un plan d'action similaire.
épandeur

Afin de renforcer la mise en cohérence des politiques publiques avec les engagements de la France en matière de climat, le Premier ministre a demandé à quatre ministères (Transition écologique, Économie, Agriculture, Cohésion des territoires) en novembre dernier, d'établir un plan d'actions. Le 25 avril, le ministère de la Transition écologique a rendu sa copie. Le document est organisé autour des leviers de l'adaptation et de l'atténuation du changement climatique, et concerne plus particulièrement la Stratégie nationale bas carbone et le plan national d'adaptation au changement climatique (PNACC). Un « exercice inédit » dont…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil