Plan de relance, 10 M€ pour les entreprises qui innovent dans la transition agroécologique

Le ministère de l’Agriculture annonce, le 7 mai, confier à BPIFrance une enveloppe de 10 M€, issue du Plan de relance, pour accompagner les entreprises innovantes des secteurs du biocontrôle, des agroéquipements et des protéines végétales. Objectif : accélérer la transition agroécologique.
« Soutenir le développement de l’agroécologie s’inscrit naturellement dans les objectifs de BPIFrance, explique Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de BPIFrance dans un communiqué du 7 mai. Ce plan ambitieux et multidimensionnel mobilise tout l’arsenal de BPIFrance en matière de financement et d’accompagnement pour renforcer la compétitivité et la transformation écologique de l’agriculture. » Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 7 mai le lancement d’un programme de BPIFrance pour accompagner « des entreprises engagées dans la transition agroécologique », dans les secteurs des agroéquipements, du biocontrôle et de la production de protéines végétales. L’enveloppe, de dix millions d’euros, est issue du

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil