Plan de relance, 1,2 milliard d’euros pour le volet agricole

Souveraineté alimentaire, plan protéines, crédit d’impôt HVE, adaptation au changement climatique,etc. Le 3 septembre, Julien Denormandie, a présenté les mesures du volet agricole du Plan de relance, dévoilé en amont par le Premier ministre Jean Castex. Une enveloppe de 1,2 milliard d’euros a été allouée aux secteurs de l’agriculture et de l’alimentation.
Reportée d’une semaine, la présentation du Plan de relance s’est tenue le 3 septembre. Dotée de 100 milliards d’euros pour deux ans, il comprend trois axes majeurs dont la transition écologique qui se voit allouer 30 milliards d’euros. Dans la foulée de cette annonce générale, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a précisé les mesures du volet agricole, qui pèse 1,2 milliard d’euros. Ces moyens viennent en complément des budgets nationaux et européens déjà en place. « Une France forte ne saurait exister sans une agriculture forte », a déclaré…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil