Plan Écophyto, le PNSE 4 appelle à mobiliser l’aval

Le 4e Plan national santé environnement, publié le 7 mai 2021, ne comporte pas de nouvelles mesures spécifiques à l’agriculture. Il émet toutefois des recommandations pour les évolutions futures de plans sectoriels existants. Pour le plan Écophyto II+, l’appel est à la mobilisation de l’aval de la production à l’échelon local pour développer des filières économes en pesticides.
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont lancé le 7 mai 2021, le 4e plan national santé environnement (PNSE 4). Celui-ci s’appuie essentiellement sur des plans existants et ne comprend aucune nouvelle mesure concernant spécifiquement l’agriculture. Des recommandations sont toutefois émises, notamment sur le plan Écophyto II+. Le PNSE 4 appelle à mobiliser les acteurs et les filières, en particulier l’aval de la production, aux différentes échelles et notamment à l’échelon local, pour lever les freins à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires. “Les systèmes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil