
« Concernant le programme d'actions national nitrates, a priori, l'atterrissage est proche. » Le 12 janvier, lors de ses vœux à la presse, le président de Chambres d'agriculture France, Sébastien Windsor, s'est voulu rassurant sur l'aboutissement rapide de ce dossier épineux. La tonalité de ses propos se voulait beaucoup plus positive que trois mois plus tôt, quand Luc Servant, vice-président de Chambres d’agriculture France, en charge des dossiers environnementaux, affirmait être « encore loin d’être en phase avec les ministères » sur ce sujet. « Nous nous rapprochons d'un plan d'action que nous pourrons accompagner auprès des agriculteurs, avec des…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...

Filière bioéthanol, des chiffres positifs pour 2022
26 janvier 2023