Programme d’actions national nitrates, les chambres entre optimisme et vigilance

Plutôt rassuré sur la concrétisation du programme d'actions national nitrates, malgré de fortes attentes liées à son articulation avec les autres politiques agricoles. C'est la posture exprimée par le président de Chambres d'agriculture France, Sébastien Windsor, le 12 janvier lors de ses vœux à la presse.
programme d'actions national nitrates
« Concernant le programme d'actions national nitrates, a priori, l'atterrissage est proche. » Le 12 janvier, lors de ses vœux à la presse, le président de Chambres d'agriculture France, Sébastien Windsor, s'est voulu rassurant sur l'aboutissement rapide de ce dossier épineux. La tonalité de ses propos se voulait beaucoup plus positive que trois mois plus tôt, quand Luc Servant, vice-président de Chambres d’agriculture France, en charge des dossiers environnementaux, affirmait être « encore loin d’être en phase avec les ministères » sur ce sujet. « Nous nous rapprochons d'un plan d'action que nous pourrons accompagner auprès des agriculteurs, avec des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil