Plan pollinisateurs, la consultation est désormais prévue pour le 28 juin

Avec six mois de retard, le plan pollinisateurs ainsi que le projet d’arrêté relatif à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques en période de floraison devraient être mis en consultation publique le 28 juin 2021. Une réunion informant les parties prenantes s’est tenue le 11 juin.
pollinisation ; opecst ; pollinisateurs ; plan pollinisateurs
Fin mai, l’Unaf, l’Union nationale de l’apiculture française, se plaignait du retard pris par le Gouvernement sur le Plan pollinisateurs. La consultation publique de ce dernier, initialement prévue avant la fin 2020, puis pour fin mars, devrait avoir lieu le 28 juin pour trois semaines. Telle est l’annonce faite par les ministères de la Transition Écologique et de l’Agriculture et de l’Alimentation, lors d’une réunion avec les parties prenantes tenue en visioconférence le 11 juin 2021 après-midi. La consultation publique portera sur le Plan pollinisateurs, mais également sur le projet d’arrêté relatif à la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil