
Sept mois après son annonce, le Plan protéines maintient le rythme. Après l'ouverture d'un second guichet sur les agroéquipements à la mi-mai, le ministère de l'Agriculture a annoncé, le 30 juin, 26 premiers lauréats pour l'appel à projets dédié à la structuration des filières. Doté d'une enveloppe de 50 M€, il doit permettre d'accompagner la conception et la réalisation de projets collectifs structurants, impliquant plusieurs maillons à l’échelle d'une filière. 17 M€ ont été mobilisés pour cette première vague de soutien. « Je tiens à saluer l’engouement de nos agriculteurs et de nos professionnels pour…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...