Réforme de la Pac, les parties prenantes se positionnent avant les premiers arbitrages du ministère

Le Gouvernement souhaite finaliser d'ici à cet été une première version de son plan stratégique national. Selon le cabinet du ministre de l'Agriculture, celui-ci devrait présenter de premiers arbitrages avant la fin du mois d'avril. Les attentes sont notamment fortes en ce qui concerne les eco-schemes.
Le document, qui fera entre dix et vingt mille pages, n'en finit plus d'alimenter les discussions. Le plan stratégique national (PSN), feuille de route française de la prochaine Pac, est au cœur des concertations entre le ministère de l'Agriculture et les parties prenantes, depuis janvier. Selon son cabinet, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, devrait annoncer de premiers arbitrages « dans le courant du mois d'avril ». Après une première phase de concertations sur les impacts macroéconomiques des mesures envisagées, une seconde phase à l'échelle des territoires et des exploitations est en cours. Les résultats de celle-ci et des discussions…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil