Planification écologique, Emmanuel Macron appelle à aller « beaucoup plus loin » dans le secteur agricole

Deux jours après l'organisation d'un conseil de planification écologique avec de nombreux ministres, le président de la République a pris la parole, dans une vidéo postée sur Twitter, le 28 janvier, pour préciser les ambitions et le calendrier des prochains mois. Le secteur agricole fait partie des grands axes d'action identifiés. Un plan doit être élaboré d'ici au mois de juin, pour accélérer vivement la réduction des émissions du secteur.
Macron ; planification écologique
« Je ne vous cache pas qu’il y a beaucoup de travail. » Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, le 28 janvier, Emmanuel Macron a détaillé les étapes prévues, au cours des prochains mois, pour permettre d’atteindre l’objectif d’une réduction des émissions nationales de 140 000 Mt d’ici à 2030. Le président de la République s’exprimait deux jours après l’organisation d’un conseil de planification écologique, en présence de plusieurs ministres. Objectif : faire un état des lieux de la situation actuelle et des efforts à fournir pour atteindre les ambitions fixées pour 2030…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil