Planification écologique, le Gouvernement sollicite les comités de bassin

La secrétaire d'État à l'Écologie, Bérangère Couillard, a échangé le 9 novembre avec les sept présidents des comités de bassin français. Ces derniers vont être mis à contribution pour formuler des propositions d'ici à la fin de l'année, en amont d'une communication plus détaillée de la Première ministre sur la planification écologique, début 2023. Les enjeux du stockage de l'eau et de la réutilisation des eaux usées traitées ont notamment rythmé les échanges.
comités de bassin
La secrétaire d'État à l'Écologie, Bérangère Couillard, s'est entretenu avec les présidents des comités de bassin, le 9 novembre, dans le cadre de la préparation de la planification écologique.
Un peu plus d'un mois après le lancement du chantier de la planification écologique dédié à l'eau, la secrétaire d'État en chargé de l'écologie, Bérangère Couillard, s'est entretenue avec les sept présidents de comités de bassin, lors d'une réunion qualifiée « d'inédite », le 9 novembre. Ces derniers ont été saisis mi-octobre par le Gouvernement pour contribuer à ce chantier, avec le soutien des agences de l'eau. « Une réflexion est à engager avant la fin de l'année pour aboutir à des propositions qui viendront alimenter cette planification, nous attendons les remontées du terrain,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil