Plus à l’aise avec la certification « achat de collecte » en poche

Face à des agriculteurs de mieux en mieux formés et informés sur les marchés agricoles, certains TC reconnaissent la nécessité de monter en compétence sur ces sujets pour répondre aux attentes de leurs adhérents. Jérôme Baudoin, ARC chez Sevépi, était de ceux-là. Depuis qu’il a décroché la certification en « achat de collecte », dispensée par Agritel et Junia, il se dit plus à l’aise dans les échanges. Une nouvelle corde à son arc pour positionner au mieux la stratégie filière de sa coopérative. 
Jérôme Baudoin, 46 ans, est l’un des 13 Agents relation culture (ARC) de Sevépi. De novembre 2019 à juin 2020, avec trois de ses collègues, il a suivi une formation sur les marchés agricoles auprès d’Agritel et de l’école d’ingénieur Junia. « Huit jours au total pour décrocher la certification en « achat de collecte », précise-t-il. Plus qu’une remise à niveau, cette formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances sur les marchés agricoles, de me familiariser avec le vocabulaire des cotations et d’affiner ma vision des stratégies géopolitiques mondiales. Face…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil