Pollinisateurs, Bee Friendly et BeeGuard unissent leurs réseaux et compétences

L'association Bee Friendly, porteuse du label éponyme, incitera désormais ses adhérents à solliciter les services de la start-up Bee Guard, spécialiste des ruches connectées. Une synergie qui vise notamment à mieux évaluer les bienfaits du label. L'accord entre les deux structures a été signé le 3 mars, lors du SIA.
beeguard
Christian Lubat, président de BeeGuard, Amélie Bajolet, présidente du label Bee Friendly, et Baptiste Geoffrey, arboriculteur.
Les entreprises agricoles et agro-alimentaires labélisées Bee Friendly vont être incitées à s'investir dans le suivi des ruches situées à proximité de leurs production. L'association portant le label marche désormais main dans la main avec BeeGuard, start-up proposant des ruches connectées. Le partenariat a été officiellement signé le 3 mars, au Salon de l'agriculture. Un premier producteur a sauté le pas. Il s'agit de Baptiste Geoffrey, arboriculteur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil