Pollinisateurs, le plan national et l’arrêté concernant les pesticides sont publiés

La consultation publique menée en juin et juillet était la dernière étape : après dépouillement des 17 000 contributions, le Gouvernement a officialisé son plan pollinisateurs pour 2021-26, ce 21 novembre. Les ministères comptent sur un financement de 115 millions d'euros minimum pour le concrétiser. Dans le même temps, l'arrêté relatif à la protection des pollinisateurs lors de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques a été publié au JO.
Plan pollinisateurs
Le plan pollinisateurs n'aura finalement que peu évolué sous l'effet de la consultation publique le concernant, menée sur les mois de juin et juillet. Officialisé le 21 novembre, il doit se déployer sur la période 2021-26, et mobilise « au moins 115 M€ », selon les services des ministères chargés de l'agriculture et de la transition écologique, qui l'ont présenté à la presse le 19 novembre. Derrière ce montant, se cachent différentes sources de financement, parmi lesquels les ministères ont cité, de manière indicative, la Pac, des appels à projet de l'Agence nationale de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil