Pour l’Anamso, la prochaine campagne sera « plus complexe »

L’Anamso, l’Association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses, tenait son assemblée générale le 8 juin à Castelnaudary. Devant près de 70 adhérents, le président Laurent Bourdil a appelé à renouer le dialogue avec les semenciers.
anamso
« Recréons de la confiance ! » C’est avec ces mots que le président Laurent Bourdil clôt l’assemblée générale de l’Association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses, Anamso, à Castelnaudary, le 8 juin. La formule se veut apaisante dans un climat de tension sur le terrain, entre semenciers et producteurs.

Conflits et tensions avec les semenciers

« Les négociations sont de plus en plus complexes avec les établissements semenciers, explique Laurent Bourdil. Depuis la loi Egalim, nous n'avons plus de commission économique, plus de lieu de négociation des prix... Or nous demandons une revalorisation des prix, notamment en tournesol,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....