Covid 19, des députés présentent un plan de relance agricole

Pour aider l’agriculture à sortir de la crise du Covid-19, des députés de la Commission des affaires économiques ont émis 19 propositions, dont un plan global de soutien. Au-delà de faciliter l’accès à une alimentation de qualité pour tous, notamment les plus démunis, ces mesures concernent aussi la résilience et la diversification des filières.

Face à la crise économique que traverse la France depuis l’épidémie de Covid-19, la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale a mis en place des groupes de travail sectoriels. Objectif : dresser un état des lieux des conséquences de la crise et proposer des solutions. Celui dédié à l’agriculture a, après une première synthèse, rendu début juillet un rapport plus complet, avec des propositions concrètes pour un plan de relance agricole. Sur les 22 mesures proposées, 19 concernent l’agriculture, les autres étant dédiées au secteur de la pêche. Le groupe prône « la mise en œuvre d’un plan…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil