Pour plusieurs organisations, le Varenne de l’eau remet en cause les Assises de l’eau

Les travaux du Varenne de l'eau ayant été conclus par le Premier ministre, l'heure est aux réactions. Si les filières et les chambres veulent que des évolutions réglementaires soient rapidement actées, plusieurs organisations s'inquiètent, dans un communiqué commun, de la remise en cause des équilibres trouvés lors des Assises de l'eau de 2019.
irrigation ; eau
©AG
Après la conclusion du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique, le 1er février, par le Premier ministre, les réactions ne se sont pas faites attendre. Les filières, tout comme les chambres d'agriculture, qui ont toutes activement participé aux travaux, souhaitent qu'ils se concrétisent rapidement sur le terrain, et que les moyens suivent. Un point de vue partagé par Irrigants de France, qui salue « l'ambition et le pragmatisme » de l'initiative, mais pour qui les conclusions du Varenne « soulignent l'urgence d'agir, avec bon nombre de chantiers à lancer d'ici à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil