Pour réussir la transition agroécologique, Canfin plaide pour un marché réglementé du carbone et de la biodiversité

L'eurodéputé Pascal Canfin a publié, le 23 février, en collaboration avec le think tank Terra Nova, un rapport intitulé « Comment réussir la transition agroécologique ? » Le document plaide en faveur d'actions pour dérisquer la transition, notamment en ne faisant plus peser uniquement sur les agriculteurs le poids de la transition. 
Pascal Canfin
Pascal Canfin, président de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen.
« Comment réussir la transition agroécologique ? » C'est à cette vaste question que l'eurodéputé (Renew), Pascal Canfin, répond, à sa façon, dans un rapport publié, avec le think-tank Terra Nova, le 23 février 2023. ll souligne l'ampleur du défi, lié notamment à « un conservatisme rétif », une négation de « la réalité de la difficulté de ce changement pour les agriculteurs » et une absence de consensus sur la marche à suivre. «Nous devons dépolariser le débat et construire un chemin partagé avec suffisamment d'acteurs, pose en introduction l'eurodéputé. Cette méthode est en cours dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil