Pour une autre Pac veut un milliard d’euros par an pour les MAEc systèmes

Le ministère de l'Agriculture a entamé les concertations sur le second pilier de la Pac avec les parties prenantes. Présente lors des discussions, la plateforme Pour une autre Pac souhaite qu'un milliard d'euros soit consacré chaque année au MAEc, notamment pour compenser le manque d'ambition des propositions sur la table sur les éco-régimes.
DG Agri ; mesures miroirs
Après s'être concentré sur le premier pilier, le ministère de l'Agriculture a entamé, le 5 mai, les concertations sur le second volet d'aides de la Pac, dans le cadre de l'élaboration du Plan stratégique national. Les premières propositions communiquées aux parties prenantes comportent peu de changements par rapport à ce qui est déjà à l’œuvre, si ce n'est une simplification des Maec. Sur le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Conseil d’État s’oppose à cinq projets de bassines en Charente-Maritime

8 février 2023
C'est un feuilleton à rebondissements comme en réservent les projets de bassines de rétention d'eau portés par le secteur agricole. L'avenir de cinq de ces bassines en Charente-Maritime, dans les communes de La Laigne, Cramchaban et la Grève-sur-le-Mignon, s'assombrit avec l'avis émis par le...