Précisions sur les concours des écoles nationales agronomiques, vétérinaires et de paysage

Si le calendrier des épreuves des concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs en agronomie, vétérinaire et paysage ont été divulguées par le gouvernement le 17 avril, Didier Guillaume a livré le 19 avril le détail des épreuves maintenues, annulées et les modalités.
Les épreuves des concours d'entrée dans les grandes écoles seront organisées du 20 juin au 7 août. Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation  précise les principes qui seront en vigueur pour les concours nationaux d’entrée dans les  écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage  à l’issue des classes préparatoires et des cursus universitaires. Les épreuves d’orales des concours à l'issue des classes préparatoires BCPST ou A-TB  sont annulées. Les coefficients des épreuves sont susceptibles d’être modifiés. Voies A et A-TB (voies ouvertes aux candidats en classes préparatoires BCPST ou A-TB) : Les épreuves des voies A et A-TB seront constituées en 2020…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous