Premier Agro Forum en Ukraine pour Maïsadour semences

Rendez-vous incontournables de Maïsadour Semences depuis quinze ans, les Agro Forum du semencier landais rassemblent au champ des experts et des professionnels de la filière agricole. Le 22 août, c'est pour la première fois sur la base ukrainienne de l'entreprise qu'un Agro Forum a rassemblé quelque 450 producteurs de ce pays, ainsi qu'un groupe de distributeurs français (photo), pour leur présenter les variétés de tournesol et maïs et débattre des perspectives de développement de l'agriculture ukrainienne. L'occasion de faire également visiter le site de production de semences de Maïsadour à Modilev (autre photo ci-dessous).
Cette première usine de la firme sur les terres d'Europe centrale et orientale, destinée à palier la saturation des usines du semencier en France et en Espagne, a démarré en 2010 une production de semences de maïs et tournesol qui atteint aujourd'hui 600 000 doses (objectif un million de doses) pour approvisionner les marchés d'Ukraine et de Russie. Une seconde phase d'investissement de 12 M€ va bientôt compléter le premier investissement de 25 M€.
Maïsadour Semences organise ce 3 septembre un autre Agro Forum entre  Retjons (40) et Boé (47), cette fois centré sur le maïs. Au programme : ateliers au champ, récolte en direct et table ronde sur le thème « Produire du maïs à 200 q/ha, est-ce encore possible ? ». Renseignements sur http://www.maisadour-semences.fr/actualites-evenements.php?priorite=agroforum2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *