Des premiers résultats pour l’étude sur l’agriculture et la biodiversité d’Alpina Savoie

Afin d’identifier les pratiques agricoles les plus favorables à la biodiversité, le producteur de pâtes français Alpina Savoie a lancé une étude fin 2019 d’une durée de trois ans. Des premiers résultats ont été dévoilés cet été. Explications avec Thomas Galewski, chercheur à l’Institut de la Tour du Valat, qui conduit ces travaux.
expertise
© Alpina Savoie
Fruit d’un partenariat entre l’institut de recherche de la Tour du Valat et le semoulier Alpina Savoie, l’étude Agriculture et biodiversité, lancée en septembre 2019, a pour ambition de mieux cerner les pratiques agricoles favorables à la biodiversité. La première étape de ces travaux s’est achevée en juillet. Elle consistait en l’analyse d’études existantes centrées sur l’impact de la conversion en bio de cultures de riz et de blé dur sur la biodiversité. « Un des constats est que la biodiversité dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...