Présidence de l’UE, Pac, eau et France 2030, Denormandie liste ses priorités pour les trois prochains mois

Alors que la France vient de prendre la présidence de l'UE pour un semestre et que les élections présidentielles approchent, Julien Denormandie a dressé un premier bilan de son mandat et précisé ses priorités pour les trois prochains mois, lors de sa conférence de presse de rentrée, le 4 janvier.
Julien Denormandie, relance agricole, crédits carbone
« Je me battrai jusqu'au dernier quart d'heure ». Lors de sa conférence de presse de rentrée, le 4 décembre, Julien Denormandie, a listé ses priorités pour ses derniers mois de fonction en tant que ministre de l'Agriculture. L'agenda de ce dernier sera bien chargé, la France assumant la présidence de l'Union européenne depuis le 1er janvier 2022, pour six mois. Il tiendra son premier conseil des ministres européens de l'agriculture, le 17 janvier. « L'objectif est de créer un momentum politique pour figer l'idée de réciprocité des normes, ce qui était encore impossible il y a…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil