Présidentielles, les chambres, la Coopération agricole et la FNSEA mobilisées en faveur de la ruralité

À l'approche de l'ouverture du Salon de l'agriculture, temps fort dans l'agenda politique en cette année présidentielle, la FNSEA, les chambres d'agriculture, la Coopération agricole, Jeunes agriculteurs et la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du Crédit agricole (CNMCCA) ont organisé un point, le 21 février. Objectif : remettre en avant les propositions du manifeste pour des ruralités vivantes, porté par 40 organisations.
ruralité
Pascal Cormery, président de la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du Crédit Agricole (CNMCCA) ; Samuel Vandaele, président de Jeunes agriculteurs ; Christiane Lambert, présidente de la FNSEA ; Sébastien Windsor, président des chambres d'agriculture ; Dominique Chargé, président de la Coopération agricole, le 21 février à Paris.
Faire de l'édition 2022 du Salon de l'agriculture « un grand moment de communication », à destination des citoyens et des politiques, et plus spécifiquement des candidats à l'élection présidentielle : c'est l'ambition affichée par les membres du Conseil de l'agriculture française, lors d'un point organisé le 21 février. Les chambres d'agriculture, la Coopération agricole, FNSEA, Jeunes agriculteurs et la Confédération nationale de la mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricole (CNMCCA) ont rappelé, à cette occasion, les dix propositions du Manifeste pour des ruralités vivantes, présenté en septembre dernier au Congrès de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil