
Dans l’espace technique, 45 ateliers étaient articulés dans six grands thèmes choisis avec les partenaires des Culturales afin de répondre aux questions actuelles des agriculteurs.
C'est sous un soleil de plomb que le monde des grandes cultures s'est retrouvé, après plus d'un an de visioconférences et de distanciation sociale. Du 15 au 17 juin à Bétheny près de Reims, Arvalis-Institut du végétal organisait le premier grand salon agricole, Les Culturales, en présentiel depuis la pandémie de la Covid-19. La transition agroécologique et l’adaptation au changement climatique étaient au cœur de l'espace technique. Méthanisation, numérique, fertilité des sols, agriculture biologique et réduction des produits phytosanitaires, les céréaliers ont pu rencontrer des ingénieurs et techniciens des instituts techniques pour répondre à…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...