Produire plus écologique, les Culturales accompagnent les céréaliers

Comment réduire l’usage des pesticides, se convertir au bio, améliorer les sols, monter un projet de méthanisation… Le salon des Culturales a dédié un pôle technique à ces problématiques pour répondre aux questions des producteurs de grandes cultures. Tour d’horizon.
Dans l’espace technique, 45 ateliers étaient articulés dans six grands thèmes choisis avec les partenaires des Culturales afin de répondre aux questions actuelles des agriculteurs.
C'est sous un soleil de plomb que le monde des grandes cultures s'est retrouvé, après plus d'un an de visioconférences et de distanciation sociale. Du 15 au 17 juin à Bétheny près de Reims, Arvalis-Institut du végétal organisait le premier grand salon agricole, Les Culturales, en présentiel depuis la pandémie de la Covid-19. La transition agroécologique et l’adaptation au changement climatique étaient au cœur de l'espace technique. Méthanisation, numérique, fertilité des sols, agriculture biologique et réduction des produits phytosanitaires, les céréaliers ont pu rencontrer des ingénieurs et techniciens des instituts techniques pour répondre à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil