
De droite à gauche : Sandra Delaunay (animatrice, Trame), Daniel Caugant (Crédit Mutuel Bretagne Arkéa), Aurélien Leray (Paysan), Luc Guihard (Bretagne Vivante), David Rolland (FD des chasseurs 22), parties prenantes de l'expérimentation LabPSE, lors de la clôture du projet, le 10 mars. De droite à gauche : Sandra Delaunay (animatrice, Trame), Daniel Caugant (Crédit Mutuel Bretagne Arkéa), Aurélien Leray (Paysan), Luc Guihard (Bretagne Vivante), David Rolland (FD des chasseurs 22), parties prenantes de l'expérimentation LabPSE, lors de la clôture du projet, le 10 mars.
Doté d'un budget d'un million d'euros et lancé en 2019 sur quatre sites pilotes*, le projet LabPSE a été officiellement clôturé le 10 mars, lors d'un séminaire dédié. « L'objectif était de travailler sur la valorisation des externalités positives de l'agriculture, rappelle Hélène Paillard, cheffe du projet chez Trame, porteur de LabPSE avec Inrae. Le but était notamment de faire émerger des offres de paiements pour services environnementaux en s'appuyant sur des collectifs locaux d'agriculteurs. » Pour cela, des diagnostics initiaux ont été réalisés chez les exploitants, et des indicateurs de suivi ont été définis.…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Lancement du Pôle européen du chanvre dans le Grand Est
27 janvier 2023
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...