Projet Outillage, « Il y a besoin de faire évoluer le conseil sur l’innovation en agriculture »

Pour favoriser l'appropriation et le développement d'innovations adaptées aux attentes des agriculteurs, le projet Casdar Outillage s'est appuyé, durant quatre ans, sur plus de 400 exploitants et des acteurs de la distribution agricole. Les résultats du projet, piloté par Terres Inovia, seront présentés lors d'un webinaire national, le 18 janvier.
Sols vivants; Nestlé ; CarbonExtract ; sols ; outillage ; consultation
Copyright Sols Vivants
Imaginer, tester, évaluer et adapter des innovations pour concevoir des systèmes agroécologiques dans les exploitations : c'est l'objet du projet Casdar Outillage*, lancé en 2018 et qui aboutit en ce début d'année 2022. À son origine, un double constat : « Nous avions remarqué que les agriculteurs qui s'engageaient dans la transition agroécologique ne trouvaient pas toujours les réponses qu'ils attendaient pour avancer, dans l'offre de service classiques, au sein de la recherche ou chez les conseillers », explique Stéphane Cadoux, chargé d'études chez Terres Inovia, qui pilote le projet, lors d'un webinaire de présentation du projet…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil