Protéines végétales, les coopératives pointent un équilibre offre et demande encore fragile

Les coopératives Bourgogne du Sud et Arterris se sont lancées sur le marché des protéines végétales, l’une pour le feed et l’autre pour le food. Si les perspectives sont prometteuses, elles pointent des difficultés pour organiser le marché et des impasses techniques complexifiant l’approvisionnement des filières aval.
Fileg
Les protéines végétales gagnent du terrain. « La demande augmente depuis quatre ans. Nous avons décidé de multiplier par trois notre capacité de production pour 2020», explique Patrice Bassot, directeur de Sotexpro lors des troisièmes rencontres francophones sur les légumineuses qui se sont tenues les 24 et 25 février 2021. La société commercialise des protéines extrudées vers des marchés de plats cuisinés vegan, dont 70 % à l’exportation. Toutefois, les coopératives agricoles pointent un équilibre entre l’offre et la demande fragile. « Nous oscillons entre une suroffre et un déficit de l’offre qui font fluctuer les cours et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil