PSN, les pistes à l’étude pour simplifier les MAEc

La DGPE a lancé les discussions avec les parties prenantes sur le second pilier de la Pac, le 5 mai, lors d'une réunion de consultation sur le Plan stratégique national (PSN). En amont, plusieurs documents leur avaient été envoyés, détaillant les propositions du ministère de l'Agriculture sur les MAEc, l'ICHN, ou la conversion au bio. Certaines ont provoqué des désaccords entre les parties prenantes.
champs avec des fleurs et des arbres
© Alpina Savoie
Alors que les premiers arbitrages du ministre de l'Agriculture, sur le premier pilier, et notamment les éco-régimes, sont encore attendus, sa direction économique, la DGPE, a entamé les discussions sur le second pilier avec les parties prenantes. Une quarantaine d'entre elles étaient présentes lors d'une première réunion organisée le 5 mai sur le plan stratégique national, PSN. Des documents envoyés en amont détaillent les propositions du ministère de l'Agriculture sur les dispositifs du second pilier. Celles-ci ne doivent servir qu'à « éclairer les débats » et ne « [préempteront] pas les arbitrages à venir dans le cadre…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil