PTGE, la mission interministérielle propose d’expertiser un dispositif de labellisation

Un an et demi après le lancement de la mission interministérielle sur les PTGE, un rapport a été publié, le 19 septembre, par le CGEDD et le CGAAER. Tout en faisant le constat de difficultés sur le terrain, ses auteurs listent une série de recommandations pour dépasser ces blocages. Parmi celles-ci : un rôle accru de l'État, l'expérimentation d'un dispositif de labellisation, ou un meilleur accès aux données existantes pour les porteurs de projet. Un document de travail adressé à ces derniers est inclus dans le rapport.
Eau, ressource en eau, Explore2, Varenne ; délégué interministériel ; sécheresse ; PTGE
© Sabrina Beaudoin
« Dans un projet de territoire pour la gestion de l'eau, tout se joue au début ». C'est la conclusion d'un rapport du CGEDD et CGAAER (1), compilant les enseignements de la mission interministérielle lancée en mars 2021. Le document, publié sur le site du ministère de l'Agriculture, le 19 septembre 2022, insiste en préambule sur les « difficultés et lenteurs de déploiement des projets de territoire pour la gestion de l'eau », qui trouvent dans un grand nombre de cas leur origine dans « un déficit de méthode, de dialogue…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil