Qualité de l’air, le secteur agricole attend des moyens supplémentaires

Agriculture et qualité de l'air : le sujet est de plus en plus régulièrement abordé et pris en main par les organisations professionnelles agricoles. Dans les exploitations, le sujet reste encore peu maîtrisé et les investissements à réaliser freinent la prise de conscience, alors que la France a des objectifs stricts de réduction des émissions de l'ammoniac et du protoxyde d'azote à respecter pour 2030. Ces enjeux ont été abordés lors d'une conférence organisée le 17 janvier par Chambres d'agriculture France et Atmo France.
qualité de l'air
De nombreux intervenants se sont succédés à la tribune, le 17 janvier, à l'occasion d'une conférence organisée par Chambres d'agriculture France et Atmo France sur la thème des liens entre agriculture et qualité de l'air.

« Tout ce qui relève du domaine des pesticides dans l’air n’a longtemps pas fait l’objet d’une réflexion car on pensait alors que c’était inexistant », explique Emmanuelle Drab-Sommesous, directrice déléguée d'Atmo Grand Est, à l’occasion d’une conférence organisé sur le thème de la qualité de l’air, le 17 janvier, par les chambres d’agriculture et Atmo France. Si depuis, la conduite de campagnes exploratoires a mis le sujet en avant, un autre enjeu est en train de prendre les devants : celui de l’ammoniac. La publication, le 16 décembre 2022, du plan national de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil