Qualité des eaux, les effets de la directive nitrates insuffisants selon la Commission européenne

Si des résultats ont bien été obtenus depuis l'entrée en vigueur il y a trente ans de la Directive nitrate, dans l'UE, peu de progrès sont à noter pour la décennie précédente. Ce sont les conclusions d'un rapport de la Commission européenne, sur la qualité des eaux européennes, pour la période 2016-2019, publiée le 11 octobre.
engrais ; azote ; fertilisant ; effluents ; nitrates
Trente ans après l'entrée en vigueur de la directive européenne, concernant la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles, les résultats sont encore insuffisants, peu de progrès ayant été obtenus au cours de la dernière décennie. Ce sont les conclusions d'un rapport de la Commission européenne, remis au Conseil et Parlement européens, le 11 octobre, concernant la période 2016-2019. « La mise en œuvre de la directive sur les nitrates ces 30 dernières années a incontestablement amélioré la qualité des eaux dans l'ensemble de l'UE, pointe Virginijus…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil