Qu’attendent les jeunes de leur futur employeur ?

Cette question, le Naca (Négoce agricole centre-atlantique) l’a, au printemps 2023, posé à 186 jeunes, allant du statut de collégien en 4e à celui d’étudiant en dernière année d’école d’ingénieur. Le bilan de ce sondage a été présenté le 8 septembre, lors du congrès du syndicat, à St Jean de Monts.
Cette année, le Négoce agricole centre atlantique (Naca) avait choisi comme thème de son congrès, les nouvelles valeurs au travail. Pour éclairer les attentes des jeunes, le syndicat a mené une enquête au printemps, auprès de 186 élèves, allant de la 4e à la dernière année d’école d’ingénieur. « Il est important d’avoir ces données à l’esprit, à l’heure où les difficultés de recrutement persistent, explique Simon Aimar, directeur du Naca, à l’origine de cette enquête. Les jeunes qui entreront bientôt sur le marché du travail aspirent parfois à d’autres choses que leurs aînés, notamment en termes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil