Quelle enveloppe dédier aux fongicides céréales en 2023 ? Arvalis présente ses simulations

Anticipant une augmentation du prix des programmes fongicides oscillant entre +10 et +20 % sur céréales, entre 2022 et 2023, Arvalis s'est livré au jeu des simulations pour la campagne prochaine. Entre une enveloppe constante et un investissement dans les fongicides en nette augmentation, les hypothèses testées aboutissent à des gains nets similaires.
Fongicide
Rouille jaune - Crédit Arvalis Institut du végétal.

Le 22 novembre, Arvalis proposait une visioconférence spécifiquement dédiée aux maladies des céréales à paille. L'institut technique estime que les prix des fongicides devraient aller à la hausse : « L'augmentation moyenne se situera entre +10 et +20 % entre 2022 et 2023, estime Claude Maumené, expert maladie et méthode de lutte. La gestion de l'enveloppe dédiée aux fongicides, pour les agriculteurs, se pose. »

Trois stratégies fongicides simulées...

Arvalis a décidé de simuler trois stratégies différentes, à pression parasitaire identique. Dans les trois cas, le prix des produits est considéré comme supérieur de 20 % par…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil