Racine développe les couverts végétaux… et bien plus encore

Le négoce Racine, situé à Brignoles, au cœur du Var, s’est spécialisé dans l’accompagnement des agriculteurs sur la diminution de l’impact environnemental des pratiques agricoles. La société offre à ses clients un accompagnement et des formations agronomiques, notamment en ce qui concerne les couverts végétaux pour la vigne. Le négoce a présenté cette pratique le 5 mai, avec Vert l’Avenir.
racine ; vert l'avenir ; couvert vegetal ; vigne
Les couverts végétaux améliorent le système racinaire de la vigne, limitent le tassement, et augmentent la réserve d'eau utile. © Racine
Le négoce Racine, leader du Var et des Alpes-Maritimes (3ème de la région Paca, voir notre e-mag sur la distribution) a reçu Vert l’Avenir pour présenter l’implantation d’un couvert végétal temporaire dans les vignes. Les pratiques d’enherbement existent depuis des années en France, mais selon Christophe Pennequin, le directeur de Racine, un véritable changement d’état d’esprit, accompagné par un engouement pour l’agronomie et l'agroécologie, est apparu il y a deux ans. “Jusqu’à présent les agriculteurs utilisaient le sol comme substrat de culture, indique-t-il. Aujourd’hui, le sol est au cœur du système,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil