Rapport sur Farm to fork, « Si le but de l’étude était de vous duper, elle n’aurait jamais été publiée » (DG Agri)

Deux mois et demi après la publication d'un rapport sur les impacts du Green deal sur le secteur agricole, la Commission européenne a défendu l'étude devant le Parlement européen, le 11 octobre. Les eurodéputés ont critiqué la diffusion selon eux tardive de ce document. Ils demandent une nouvelle fois la publication d'une réelle étude d'impact. 
farm to fork ; DG Agri
Tassos Haniotis, directeur général adjoint de la DG Agri.
« Nous pensons, à la commission agriculture du Parlement européen, qu'il faut une étude approfondie sur les effets de la stratégie Farm to Fork. Le rapport du JRC n'est pas le seul à conclure à une baisse des productions, la Commission européenne devrait s'y pencher de plus près. » Le ton est donné. Le 11 octobre, Norbert Lins, qui préside la commission agriculture du Parlement européen, accueillait Tassos Haniotis, directeur général adjoint de la DG Agri, venue présenter le rapport du JRC, rattaché à la Commission européenne, sur les impacts de plusieurs mesures du Green deal, issues…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil