Réappro des intrants : la logistique va-t-elle tenir ?

Le plus gros des approvisionnements pour les semis de printemps est livré dans les fermes. Reste à assurer le réappro. Face au droit de retrait de certains salariés, au risque potentiel de l'augmentation du nombre de malades et à la fermeture des structures de maintenance, se pose désormais la question de la logistique pour les semaines à venir. Moulins et usines d'aliments du bétail fonctionnent quant à elles en flux tendu.

« Après une période de flottement en début de semaine, les agriculteurs ont très vite respecté les consignes de sécurité communiquées par leur négoce, constate Didier Nédelec, le délégué général de la Fédération du négoce agricole (FNA). Notre priorité reste d'assurer la sécurité du personnel tout en nous organisant au mieux pour répondre à toutes les demandes des clients. Mais il est vrai que chaque nouvelle mesure gouvernementale nécessite un temps de clarification et d'adaptation. »

Encore 30 %…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...