Réduction des pesticides, Exel Industries mise sur la pulvérisation intelligente

Le groupe Exel Industries veut aller plus loin en se faisant le leader de « la nouvelle pulvérisation » Sa filiale « Exxact Robotics », acquise en 2019, doit coordonner et accélérer le potentiel d’innovation au service de ses différents domaines d’activités, dont la pulvérisation intelligente, ou l’optimisation des applications des solutions de biocontrôle.
  Le développement des solutions de biocontrôle, nécessitera des techniques de pulvérisation et d’applications spécifiques. Certains produits d’origine naturelle comme les microorganismes demandent de l’eau de très faible dureté, des grosses gouttes, une faible pression, une agitation en vortex…  L’efficacité de ces produits phytosanitaires sur les bioagresseurs, leur montée en puissance dans les programmes de traitement passe aussi par une évolution du matériel de pulvérisation.  Yves Belegaud, à la tête d'Excel Industries depuis neuf mois suite au départ de Guéric Ballu, le petit-fils du fondateur de l’entreprise, a présenté la stratégie du groupe lors d'une conférence de presse organisée le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil