Règlement SUR, les États membres attendent une analyse d’impact complète

Lors du Conseil agriculture de l’UE, le 12 décembre 2022, les différents États membres ont affiché leur volonté d’avancer rapidement sur le dossier relatif à l’utilisation durable des pesticides. Mais tous attendent l’analyse d’impact complémentaire que la Commission européenne a annoncé présenter avant la fin de l’année. Les négociations sur la proposition de règlement SUR pourront alors reprendre en 2023, sous présidence suédoise. 
règlement SUR
Lors du Conseil agriculture de l’UE, le 12 décembre 2022, Stella Kyriakides, commissaire européenne chargée de la santé et de la sécurité alimentaire, a rappelé que la volonté de la Commission est de poursuivre des discussions constructives sur le règlement SUR.
Le projet de règlement SUR de la Commission européenne relatif à l’utilisation durable des pesticides était à l’ordre du jour du Conseil agriculture de l’UE du 12 décembre 2022. Comme en juillet dernier, les ministres de l’Agriculture des différents États membres ont apporté leur soutien à une réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires et des risques associés. Mais ils ont surtout exprimé leurs craintes de voir la sécurité alimentaire de l’Europe mise à mal par les objectifs fixés dans la proposition de règlement. De nombreux ministres ont également affiché leurs inquiétudes relatives aux conséquences d’un tel règlement…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil