Plan Farm to Fork, analyse d’Aurélie Trouvé, Attac France

Avec son Green Deal, la Commission européenne souhaite faire de l'Union européenne le premier continent neutre en carbone à l'horizon 2050. Dans ce cadre, des volets sont prévus pour le secteur agroalimentaire, avec la stratégie Farm to fork. Maître de conférences à AgroParisTech, Aurélie Trouvé revient sur les ambitions de cette stratégie, dont la mise en place efficace dépendrait, selon elle, d'une plus grande ambition agroécologique de la Pac.
La présentation de la stratégie « Farm to fork », volet agricole et alimentaire du Green Deal porté par la Commission européenne, était attendue pour le 31 mars. Entre temps, la crise du Covid-19 a bouleversé les agendas européens et décalé cette annonce pour le mois de mai. Si aucune date certaine n'est encore connue, selon le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans, de premiers éléments sont néanmoins déjà révélés, comme la volonté de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires, bien qu'elle ne soit pas encore chiffrée. Porte-parole d'Attac France et maître de conférences à AgroParisTech, Aurélie Trouvé revient sur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil