Restauration collective, Compass veut s’approvisionner à 60 % auprès des coopératives

La Coopération agricole a signé, ce 7 septembre, une convention de partenariat avec Compass Group, acteur important de la restauration collective. L'objectif, pour Compass, est d’atteindre la barre des 60 % de ses achats réalisés auprès des coopératives agricoles françaises à horizon 2030.
restauration colective
Gaétan de l'Hermite, président de Compass Group France, et Dominique Chargé, président de LCA, signent une convention de partenariat sous les yeux de Bernard de Carrere, adjoint au maire d'Issy-les-Moulineaux.
La restauration collective est un débouché important pour l'agriculture française. Elle joue aussi le rôle d'exemple, quand elle s'impose des critères spécifiques dans son approvisionnement. La loi Egalim entérine déjà cette logique avec les établissements publics, et bientôt pour le secteur privé, en affichant des quotas de bio et de « labels de qualité ». Acteur majeur de la restauration collective avec 171 millions de repas servis par an, Compass entend être proactif en la matière.

Davantage d'appro auprès des coop

C'est le sens de la convention signée avec La Coopération agricole le 7…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil